Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez:
- lire mon témoignage écrit pour Femina
- écouter l'interview réalisée par Pauline Wrolixs pour Passagère, RTS La 1ère, avril 2014
Je m'appelle Sylvie Staub. Je suis infirmière et instructrice de programme d'entraînement à l'attention basé sur la pleine conscience.
 
Je suis fascinée par l'expérience humaine, et tout particulièrement par les possibilités de transformation sans fin que nous offre notre conscience.
 
Tout ce qui nous permet de reprendre le pouvoir sur nous-même, de retrouver l'exercice de notre libre-arbitre et d'entrer dans notre souveraineté me met en joie. Le partager avec les autres est ma passion.
 
Bio:
Je suis née en 1962 et j'ai grandi à Lausanne. Enfant, j’observais déjà le fonctionnement de la conscience; j'aimais sa vastitude et sa liberté intrinsèque. Ces deux qualités, ainsi que le désir d'unir la conscience avec le corps, ont constitué le fil rouge de ma vie.
 
Devenue infirmière, j’ai principalement travaillé en soins palliatifs, à la Fondation Rive-Neuve – dans cette tranche de vie où l'ouverture de la conscience est naturellement stimulée.
Ressentant le besoin d'habiter aussi dans le bas du corps, j’ai appris la réflexologie plantaire et la technique de la Métamorphose.
Je pratique la yoga depuis mes 18 ans.
 
A l’âge de quarante ans, j’ai traversé un cancer grave qui a bouleversé ma vie. C’est à cette époque que je me suis mise à la méditation quotidienne. Elle m’aidait à diminuer mon stress et mon anxiété; elle me permettait aussi de trouver une attitude de lâcher prise et d’ouverture quand j'étais submergée par le chagrin ou le désespoir. Cela fait maintenant douze ans que je suis guérie.
 
Parallèlement, j’ai vécu en couple et élevé une famille de trois enfants  maintenant indépendants.
 
Désireuse de partager ce que la méditation m’a offert, j'ai fait le cours MBSR avec Pierre Gallaz en 2012. J'ai ensuite suivi la formation instructeur de cours MBCT avec le Prof. Lucio Bizzini et le Dr Christophe André en 2013 pour devenir instructrice de programmes de méditation pleine conscience.
 
C’est une joie pour moi de pratiquer cette activité qui me permet de lier la gerbe en offrant le meilleur de toutes les expériences que la vie m’a apportées.
Qui suis-je
facebook
lapleineconscience.ch